Refus de M. Marc Doret de participer à un débat à la mairie
- Shawn Kelley
- 26 oct. 2025
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 oct. 2025
Bonjour chers cocitoyens,
J’ai invité à trois reprises M. Marc Doret à participer à un débat public. Deux invitations lui ont été transmises de manière informelle, sans qu’il ne daigne y répondre, et une troisième, formelle, lui a été adressée le 10 octobre, 2025, à laquelle il a choisi de refuser de participer.
Un débat public entre les candidats à une élection est non seulement nécessaire, mais également habituel à tous les niveaux de gouvernement au Canada. D’ailleurs, plusieurs municipalités à travers la province ont déjà organisé de tels débats.
Ces échanges permettent aux électeurs de se faire leur propre opinion sur la personne la plus apte à réfléchir rapidement, à défendre et promouvoir le programme de son parti et à répondre à des questions difficiles, dans un contexte parfois inconfortable qui est inhérent aux débats publiques.
Contrairement à ce que laisse entendre M. Doret dans sa publication pour justifier son refus, un débat public n’est pas un événement diviseur, mais plutôt bien un moment décisif pour les citoyens.
Les Dorvalois méritent un maire capable de présenter et défendre leurs préoccupations et leurs droits avec vigueur, notamment dans les situations d’adversité face à d’autres instances gouvernementales, organisations ou individus qui n'ont pas à coeur les intérêts et besoins des citoyens de Dorval.
Je comprends la réticence et l’appréhension de M. Doret à se présenter à un débat public contre moi. Toutefois, un candidat à la mairie doit faire preuve d’intelligence, d’intégrité et du courage face à ses convictions.
Sincèrement,
Umberto Macri


Commentaires