Pourquoi je suis prêt à être maire de Dorval
- Shawn Kelley
- 22 oct. 2025
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 oct. 2025
Certains membres de notre communauté m’ont demandé quelles sont mes qualifications pour devenir maire de Dorval. Je suis heureux qu’on me pose la question car j’apporte près de 35 ans d’expérience en leadership et en droit.
Je suis convaincu que mon parcours professionnel et mes compétences me préparent très bien à être un maire efficace et un bon leader d’équipe.
Je cumule aussi plus de 30 ans d’expérience en gestion et en prise de décisions. J’ai dirigé mon propre cabinet d’avocats, géré des budgets complexes et représenté avec succès des clients dans des dossiers de plusieurs millions de dollars, devant différentes instances judiciaires, y compris la Cour d’appel.
J’ai obtenu trois diplômes universitaires : un en science politique, un autre en politique communautaire et le droit (Concordia University), ainsi qu’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke. Je suis fier d’être membre du Barreau du Québec depuis 1991.
J’ai aussi été président d’une association politique provinciale pendant 14 ans, où j’ai navigué plusieurs élections, participé à l’élaboration de politiques et pris des décisions parfois difficiles. J’ai été invité à prendre la parole sur des enjeux juridiques et municipaux un peu partout à Montréal et à l’étranger et j’ai enseigné la procédure civile à des centaines d’étudiants à titre de chargé de cours.
Je suis également très engagé dans notre communauté : j’aide à organiser des événements d’envergure, je donne des conseils juridiques à des initiatives locales et je défends les intérêts de personnes vulnérables, notamment en ayant représenté un ancien résident du CHSLD Herron dans une procédure civile.
J’ai la formation professionnelle, le leadership et la vision nécessaires pour représenter et défendre les intérêts des citoyens et citoyennes de Dorval avec intégrité, compétence et compassion. Mon équipe et moi sommes prêts à livrer des résultats concrets pour tous les citoyens.


Commentaires